Mise en ligne du nouveau site Web

Le Bureau du droit d’auteur est fier de vous faire découvrir son nouveau site Web.

Révisé à l’intention du corps professoral, des étudiants, des chercheurs, du personnel et des développeurs dont le projet universitaire comporte un volet sur le droit d’auteur, nous espérons qu’il sera une source d’information incontournable que ce soit pour l’utilisation d’œuvre protégée ou pour la création de contenu.

Plusieurs améliorations ont été apportées, comme: l’ajout d’un moteur de recherche, des liens d’accès rapides et une page d’accueil contenant des actualités et des événements. Nous avons créé de nouveaux onglets mieux ciblés, incluant une section sur l’utilisation libre et élaboré de nouveaux contenus. L’outil d’aide à la décision a été simplifié et reflète différents contextes d’utilisation. Le tout s’insère dans une nouvelle ambiance graphique arrimée aux normes de l’Université Laval, bonifié par des images et des infographies.

Ont collaboré à cette réalisation, les personnes suivantes: Marie-Ève Truchon, Dany Roy et Sonya Morales ainsi que Denise Bonnelly, Amélie Tremblay et Pierre Chicoine. Nous remercions également l’équipe du Bureau des services Web pour leurs judicieux conseils. Merci aussi aux membres de la Direction du soutien à la recherche et à l’apprentissage pour leur appui et leurs encouragements et particulièrement à Dominique Lapierre pour ses suggestions et sa révision attentive.

Nous vous souhaitons une bonne navigation!

Le BDA